Avertir le modérateur

09 novembre 2012

Handball, pétanque, chasse... Bigben Interactive cherche le bon filon

«On a eu des échanges de mails hallucinants avec la fédération de chasse pour déterminer la taille des crottes des lapins.» Antoine Cadoret, chef de produit chez Bigben Interactive, le concède volontiers, les jeux produits par Bigben Interactive comme «Hunter’s Trophy 2», sorti sur Xbox 360 et PS3 en octobre, s’adresse à un public de connaisseurs ou qui est frustré de ne pas retrouver sur consoles leur sport ou passe-temps favori tel que le handball («Handball Challenge 13») ou la pétanque («Obut pétanque 2»). Une stratégie de niche qui pourrait porter ses fruits.

 

- Propos recueillis par Jérôme Comin, vidéo Thomas Lemoine

06 novembre 2012

«Avec "Call of Duty: Black Ops 2", nous n’avons rien à envier au cinéma»

Dominique Drozdz, directeur des animations pour le studio Treyarch, n’est pas peu fier de son travail sur «Call of Duty: Black Ops 2», qui doit sortir sur PS3, Xbox 360 et PC le 13 novembre. A l’occasion de la Paris Games Week, le salon du jeu vidéo qui s’est tenu le week-end dernier à la Porte de Versailles, le Français, expatrié aux Etats-Unis, a détaillé les spécificités de ce nouveau jeu de tir à la première personne très attendu et le travail qu’il a fallu accomplir durant les deux années de développement.


- Propos recueillis par Jérôme Comin, vidéo Thomas Lemoine

16 avril 2012

Hiroshi Matsuyama : « Grâce aux capacités des consoles HD, nous pouvons être encore plus fidèles à la série Naruto »

Naruto, hiroshi Matsuyama, beat them up, cyberconnect2, bandai, namco,

Après un «Naruto Shippuden: Ultimate ninja storm 2» très réussi sorti en octobre 2010 sur PS3 et Xbox 360, le studio japonais CyberConnect 2 a produit un nouvel opus dédié à la série écrite et dessinée par Masashi Kishimoto, «Naruto Shippuden: Ultimate ninja storm generation», sur les consoles HD. A l’occasion d’un tournoi organisé samedi à la Fnac Saint-Lazare de Paris, Afterparties a rencontré Hiroshi Matsuyama, président de CyberConnect2, qui nous livre quelques recettes de fabrication.

Lire la suite

23 octobre 2011

Mike Morhaime (PDG de Blizzard): «Nous travaillons sur la prochaine génération de MMORPG»

blizzcon.jpg

(Derek Bauer/NBC/AP/SIPA)

A l'occasion de la BlizzCon, le PDG et cofondateur de Blizzard fait le point pour 20 Minutes/Afterparties sur les franchises de l'entreprise et leur avenir.

Lire la suite

20 octobre 2011

«Elder Scrolls V: Skyrim»: «Un monde qui tourne autour du joueur»

Skyrim_Orc2.jpg

 

La semaine dernière, j'ai pu jouer deux heures à «Elder Scrolls V: Skyrim». C'est beau, c'est grand, c'est vaste, l'eau ruisselle et le vent souffle. Le point le plus positif: un menu hyper épuré, qu'on appelle d'une touche. Mais deux heures, c'est plutôt insuffisant pour se forger un avis sur ce vaste jeu de rôles d'heroic fantasy qui sort le 11 novembre sur PC, PS3 et Xbox 360. Alors j'ai profité de la présence de Pete Hines, vice-président de Bethesda, pour lui poser quelques questions sur ce successeur très attendu d'«Oblivion».

Lire la suite

07 juillet 2011

«Alice est confrontée à un monde qui semble n'obéir à aucune règle»

giant_alice.jpg

Elle n'est pas si innocente qu'elle en a l'air. Avec «Alice: Retour au pays de la folie» (sur Xbox360, PS3 et PC), le créateur American McGee renoue avec l'Alice gothique et violente qu'il avait déjà représentée dans son Alice, sorti en 2000. Ce jeu d'action et de plate-formes entraîne l'héroïne de l'écrivain Lewis Carroll dans un monde cauchemardesque, à la recherche de ses souvenirs. L'universitaire Lawrence Gasquet, spécialiste de littérature britannique et auteur de Lewis Carroll et la persistance de l'image, commente la sortie de ce jeu.

Lire la suite

09 juin 2011

«Fifa 12»: Quand EA Sports fait sa révolution

Les petits plats dans les grands. Non content d'avoir livré une cuvée historique l'an passé - en ringardisant largement le PES de Konami, EA Sports Canada revient avec un volume de son célèbre jeu de foot qui s'annonce, au vu de la bêta que nous avons pu tester, d'anthologie. Explications de tout ce qui va changer manette en mains, avec le grand manitou de ce «Fifa 12», David Rutter, rencontré à l'occasion de la présentation de son nouveau bébé à la presse, le 23 mai dernier. Magnéto Serge.

>> Si vous n'arrivez pas à lire la vidéo, cliquez ici

 

- Nicolas Buzdugan / Vidéo de Romain Vitiello

25 mai 2011

Le son et lumière «Child of Eden»

«Child of Eden», c'est jusqu'à aujourd'hui le jeu le plus ambitieux, sur le plan artistique, dans l'utilisation de Kinect, l'accessoire de reconnaissance de mouvements de la Xbox360. Présenté par Ubisoft en juin 2010, à l'E3, ce shoot them up original peut toutefois se jouer simplement au pad. Mais c'est sans la manette qu'il prend toute sa saveur.

Avec les mains, le joueur envoie des projectiles vers les cibles, pour «purifier» les éléments à l'écran. Mais il ne s'agit pas d'un simple jeu de tir, puisque le joueur agit directement sur la musique électro des niveaux. En tirant, il déclenche des sons, qui, s'ils sont en rythme avec la musique, font monter le score. On a parfois l'impression d'être le chef d'orchestre d'une symphonie électro et l'artisan d'un feu d'artifice dans l'espace.

L'univers visuel, lui, lorgne un abstrait new-age, un déluge de formes et de couleurs, digne d'un trip psychédélique. On y reconnaît néanmoins des emprunts à la nature, comme des animaux sous-marins: raies manta, méduses, baleines... Envoûtant, même si parfois un peu kitsch, «Child of Eden», qui sort le 16 juin sur Xbox 360, est une expérience de jeu aussi belle qu'intéressante.

Nous avons rencontré ses deux concepteurs: Le Japonais Tetsuya Mizuguchi, directeur créatif, et Tommy François, directeur des nouveaux produits de Ubisoft.

--Joël Métreau

Si la vidéo ne se lance pas, cliquez ici.

06 mai 2011

Gaël Monfils: «Mon petit frère adore jouer après moi car il sait que j'ai débloqué tous les bonus»

A l'occasion de la sortie de «Virtua Tennis 4» sur Xbox 360 et PS3, Afterparties est allé à la rencontre de Gaël Monfils pour parler du dernier titre de Sega, dont il assure la promo, mais surtout pour discuter jeux vidéo avec un vrai mordu de consoles. «Soul Blade», «Naruto», «FF XIII», «Call of Duty», jeux en ligne... Entretien à fond les manettes avec «lamonf».

>> Cliquez ici si vous ne parvenez pas à lire la vidéo.

26 février 2011

Mathis de Jong («Killzone 3»): «On voulait plus de variété dans le jeu»

Série phare de la Playstation 3, «Killzone 3» a débarqué dans les bacs le 23 février 2011. Nerveux, musclé et intense, le nouveau titre du studio Guerrilla part en guerre plutôt bien armé dans le monde sans pitié des FPS (pour retrouver le test complet du jeu, c'est par là). Et pour nous en dire plus sur ce titre exclusif à la Playstation 3, «Afterparties» est allé à la rencontre de Mathis de Jong, game director de «Killzone 3».

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu