Avertir le modérateur

06 novembre 2012

«Just Dance 4»: Une recette éprouvée, mais un manque de nouveautés

just dance 4,wii,ubisoft

Marre des FPS  ou des jeux de foot? Cette semaine, on teste «Just Dance 4» sur Wii, dernier-né de la licence d’Ubisoft. Et force est de constater qu’en-dehors de la playlist, les ajouts ne sont que cosmétiques…


Comme chaque numéro de la série, «Just Dance 4» vous invite à reproduire en miroir les mouvements d’une chorégraphie réalisée par des avatars aux couleurs criardes à l'aide de votre Wiimote. Une expérience hyper conviviale qui ne se dément pas pour ce quatrième opus, agrémenté d’un mode «Battle», qui permet d’affronter en duel un autre joueur en cinq rounds gagnants. A éviter quand même quand on teste le jeu avec deux ados accros à la danse et pas très bonnes perdantes, croyez-en mon expérience… 

Mieux vaut alors choisir les morceaux où l’on peut jouer à quatre, chaque joueur suivant les mouvements propres au membre du groupe qu’il incarne. Sinon, comme dans «Just Dance 3», on peut aussi choisir le mode «Just Sweat», qui permet de faire des exercices de fitness avec une playlist dédiée. Ajout pour la nouvelle mouture: un compteur de calories qui permet de savoir si on a évacué les sucreries avalées dans l’après-midi avec les cousines. Hum. Raté pour cette fois.

One Direction, Carly Rae Jepsen et bientôt PSY

Point fort, comme à chaque nouveau numéro de la licence: la playlist. «Just Dance 4» propose 40 nouveaux morceaux où tous les genres musicaux sont représentés, et où il est rare de ne pas connaître l’artiste - si l’on fait l’impasse sur les commentaires désobligeants du genre: «Quoi? T’avais jamais entendu une chanson des One Direction?!» de la bouche d’une petite cousine visiblement outrée par mon manque de culture musicale. Heureusement pour moi, Call Me Maybe résonne depuis de nombreuses semaines dans la rédac’, et je sais bien que On The Floor de JLo est un remix de la Lambada.

Et d’ailleurs, elles avaient beau critiquer les petites jeunes, qui est-ce qui a gagné sur The Final Countdown d’Europe, Jailhouse Rock d’Elvis Presley ou encore Never Gonna Give You Up de Rick Astley? Elles ont bien tenté de faire valoir qu’elles ne connaissaient pas les musiques, que le jeu validait même les mouvements les plus approximatifs ou qu’elles ne savaient pas quels mouvements elles devaient reproduire quand il y avait deux avatars à l’écran, le résultat est là, comme en atteste mon score sur le mythique I've had the time of my life, dont la chorégraphie est (presque) reprise à l’identique dans le jeu. J’aurais même pu faire mieux si j’avais tenté le porté…

Fausse note

Au final, «Just Dance 4» (également disponible sur Xbox 360 et PS3) permet toujours de passer un bon moment, mais ne propose malheureusement pas beaucoup de nouveautés en-dehors de l’expérience musicale. D’ailleurs, nouvelle de taille, qui ravira les accros à la K-pop, Ubisoft a annoncé que le hit de PSY, Gangnam Style, débarquerait en novembre sur toutes les plateformes, probablement au même prix que les derniers contenus téléchargeables du jeu (environ 2,50 €). De quoi vérifier qu’on maîtrise la choré de la star coréenne

- Bérénice Dubuc

>> Pour vous entraîner sur le tube de Carly Rae Jepsen, c’est ici:

 

Commentaires

ça manque de peps, un tiot peu de nouveauté et de richesse du jeu. Toutefois cela reste une valeur sure pour s'éclater en famille et en ami lors de vos soirées.

Écrit par : réserver batman arkham origins | 22 septembre 2013

Boutique de cigarette electronique partout en France

Écrit par : Sikofiko | 18 mars 2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu