Avertir le modérateur

30 juin 2011

«Pro Cycling Manager 2011» décrypté par un cycliste professionnel

PCM1.jpg

Pour ce Tour de France 2011, Arthur Vichot s'est infligé un lourd sevrage. Il ne lancera pas «Pro Cycling Manager 2011», sorti le 23 juin sur PC, un jeu auquel il est accroc depuis cinq ans. «Je ne veux pas me déconcentrer, il faut que je reste dans ma course.» Mais une fois le Tour bouclé, il entamera une nouvelle partie, sûrement avec Acqua e Sapone, une petite équipe qu'il «aime bien faire progresser». Sinon, ce sera encore avec sa propre équipe, la Française des Jeux. En attendant, il porte un regard de «pro» sur le niveau de réalisme du jeu de management cycliste. Sans concession.

Lire la suite

24 juin 2011

«Wii Play Motion»: On prend les mêmes et on recommence, en mieux

Wii.jpg

Il y a cinq ans, «Wii Play» était vendu avec la Wiimote, et permettait d'apprendre à maîtriser l'engin. Ce vendredi 24 juin sort «Wii Play Motion», qui rappelle forcément son grand frère. Et qui a surtout l'avantage d'intégrer le Wii Motion Plus, censé apporter plus de précision, et donc plus de plaisir de jeu. Alors, cet argument de vente majeur est-il suffisant pour dépoussiérer le jeu?

Lire la suite

16 juin 2011

Fifa 12 vs PES 2012: La preview, sans protège-tibias

1848181178.jpg

Parcours personnel pour mettre cette preview en perspective:

  • J'ai joué à «Fifa» jusqu'au 97 avant de changer de camp pour «ISS Pro 98»
  • «PES 5» (et «Winning Eleven 6 Final Evolution») est le meilleur jeu de foot jamais créé
  • Konami n'a jamais sorti un épisode «next gen» totalement satisfaisant
  • «Fifa 11» est la meilleure simulation actuelle

Lire la suite

14 juin 2011

«Red Faction: Armageddon», A comme aliens, B comme bête

RF.jpg

Un Mars et ça repart. Après avoir débuté sa carrière en tant que FPS pour les deux premiers épisodes, puis se l’être joué façon «GTA» ou «Saints Row» pour «Guerilla», «Red Faction: Armageddon» revient cette fois sur Xbox 360, PS3 et PC sous la forme d’un «Gear of War» like. Suffisant pour relancer une saga qui affichait une mauvaise mine?

Lire la suite

10 juin 2011

«Dirt 3», le ravi du rallye

dirt3.jpg

La route est à peine perceptible alors que la neige tombe en gros flocons sur le pare-brise. Au loin, les phares d'un autre véhicule trouent l'obscurité. Un coup de volant un peu brusque, et l'arrière de ma Subaru se dérobe. J'essaie de braquer mais le tête-à-queue parait inévitable.

Lire la suite

E3: «Batman: Arkham City», suivons les guides

BatmanArkhamCity_105_CW_Evade.jpg

Lors du salon de l'E3, qui s'est clos jeudi, une prise en main de «Batman: Arkham City» était proposée pour la première fois. Sefton Hill, directeur du jeu et des studios Rocksteady, ainsi que David Hego, le directeur artistique, accompagnaient cette présentation.

Lire la suite

09 juin 2011

«Fifa 12»: Quand EA Sports fait sa révolution

Les petits plats dans les grands. Non content d'avoir livré une cuvée historique l'an passé - en ringardisant largement le PES de Konami, EA Sports Canada revient avec un volume de son célèbre jeu de foot qui s'annonce, au vu de la bêta que nous avons pu tester, d'anthologie. Explications de tout ce qui va changer manette en mains, avec le grand manitou de ce «Fifa 12», David Rutter, rencontré à l'occasion de la présentation de son nouveau bébé à la presse, le 23 mai dernier. Magnéto Serge.

>> Si vous n'arrivez pas à lire la vidéo, cliquez ici

 

- Nicolas Buzdugan / Vidéo de Romain Vitiello

E3: Sur le stand d'Activision, du gore, de la guerre et des kids au milieu

modern_warfare_3ok.jpg
A l'E3, un petit tour derrière les portes du stand d'Activision pour une preview de trois jeux: «Skylanders Spyro's Adventure», «Prototype 2» et «Call of Duty: Modern Warfare 3».

Lire la suite

08 juin 2011

«InFamous 2» fait un retour électrique

infamous.jpg

C'est par une soirée orageuse qu'il m'a enfin été possible de prendre en main la suite d'«InFamous», sorti en 2009 sur PS3. Un décor tout à fait approprié pour se plonger dans les nouvelles aventures de Cole MacGrath, le coursier doté de super pouvoirs tombés du ciel reconverti en sauveur de l'humanité. Ce deuxième épisode, qui sort ce mercredi sur la console de Sony, est tout aussi «électrique», si ce n'est plus.

Lire la suite

«Tomb Raider» ou la (re)naissance de Lara Croft

laraOK.jpg

1996. «Tomb Raider» révolutionne le jeu en 3D. Avec deux pyramides polygonales en guise de seins, Lara Croft devient instantanément une icône sexy, femme fatale qui dégaine plus vite que son ombre. Quinze ans après – et malgré l'épisode «Underworld» plutôt réussi en 2008 – la poitrine s'est arrondie mais la magie s'est envolée. Avec le reboot de la série, qui explore la jeunesse de son héroïne, «Tomb Raider» (Square/Crystal Dynamics) est pour la première fois à nouveau excitant. Impressions à chaud, après avoir assisté à une démo «behind closed doors» lors de l'E3.

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu