Avertir le modérateur

24 juin 2011

«Wii Play Motion»: On prend les mêmes et on recommence, en mieux

Wii.jpg

Il y a cinq ans, «Wii Play» était vendu avec la Wiimote, et permettait d'apprendre à maîtriser l'engin. Ce vendredi 24 juin sort «Wii Play Motion», qui rappelle forcément son grand frère. Et qui a surtout l'avantage d'intégrer le Wii Motion Plus, censé apporter plus de précision, et donc plus de plaisir de jeu. Alors, cet argument de vente majeur est-il suffisant pour dépoussiérer le jeu?


 

Oui, si l'on s'en tient à la jouabilité. Les promesses vendues avec la technologie Wii Motion Plus sont comblées: la maniabilité est bien meilleure qu'avec une simple Wiimote, et son utilisation dans les mini-jeux ne se résume plus à appuyer sur deux malheureux boutons.

En évoluant dans «Wii Play Motion», on utilise la Wiimote tour à tour comme un pistolet laser pour dégommer aliens, ninjas ou dinosaures, comme un caillou pour faire des ricochets sur un lac, ou encore comme un filet attrape-fantômes.

Prise en main les doigts dans le nez

Les sensations sont bien meilleures, notamment sur les mini-jeux où il faut pointer la Wiimote en dehors de l'écran comme «Fantômes cachés» et «Tir panoramique»: fini la tremblote de l'image et place aux tirs et pointages vraiment précis.

Surtout, la bonne surprise du Wii Motion Plus, c'est qu'il n'est pas indispensable d'être un cador en jeux vidéo pour le maîtriser un tant soit peu. Une maniabilité manifeste dans les mini-jeux de précision comme «As de la bascule», où la Wiimote permet de faire basculer une planche de manière à envoyer une bille sur des cibles plus ou moins accessibles.

Jouabilité, Wii, durée de vie... Non

Malheureusement, sur les autres plans, «Wii Play Motion» n'innove pas. A un graphisme toujours aussi simpliste vient s'ajouter un niveau de convivialité basique (puisqu'il n'existe pas de mode compétition ou de plateau de jeu) et un nombre de mini-jeux assez réduit (12), dont on fait le tour rapidement (tous les jeux peuvent être débloqués en moins de 3 heures).

Conclusion, «Wii Play Motion» ne fait toujours pas le poids face à un «Mario Party», par exemple, mais reste un bon divertissement familial. Les mini-jeux proposés sont agréables et faciles à maîtriser. Et si l'envie d'y rejouer immédiatement n'est pas pressante, le nombre de niveaux (une trentaine pour «As de la bascule» ou «Station spatiale») peut permettre à ceux qui en ont envie d'améliorer leur score.

Dernier avantage, «Wii Play Motion» est vendu en bundle avec une Wiimote et Wii Motion Plus intégré pour environ 50€, alors que la manette avec Wii Motion Plus intégré seule est affichée à 45 euros.

- Bérénice Dubuc

Commentaires

je pense qu'on va bien s'amuser.

Écrit par : jean | 24 juin 2011

Absolument au top! quel plaisir wii play motion.

Écrit par : immobilier Antibes juan les pins | 06 décembre 2011

c'est la bonne partie de rigolade assurée avec le wii play motion !!

Écrit par : précommande metal gear the phantom pain | 22 septembre 2013

Merci! directement dans mes favoris

Écrit par : S5 | 09 avril 2014

Merci beaucoup !

Écrit par : comparatif banques | 06 mai 2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu