Avertir le modérateur

10 juin 2011

E3: «Batman: Arkham City», suivons les guides

BatmanArkhamCity_105_CW_Evade.jpg

Lors du salon de l'E3, qui s'est clos jeudi, une prise en main de «Batman: Arkham City» était proposée pour la première fois. Sefton Hill, directeur du jeu et des studios Rocksteady, ainsi que David Hego, le directeur artistique, accompagnaient cette présentation.


La suite du «Batman: Arkham Asylum», superbe jeu d'aventures à la troisième personne sorti en 2009, s'aventure désormais dans Gotham City. «Quand on a créé le premier, on avait déjà dans l'idée de faire une suite, raconte Sefton Hill. C'est pour cela qu'il y a déjà dans le premier des allusions à Gotham City, comme l'intention de Quincy Sharp, directeur de l'asile d'Arkham, de se présenter à l'élection à la mairie. L'histoire de "Batman: Arkham City" commence d'ailleurs alors que Quincy Sharp devient maire.»

«On a rajouté des mouvements de combat»

Gotham City... La mégapole gothique et verticale, sombre et inquiétante. «On s'est inspirés de l'expressionnisme allemand, avec des ombres en silhouette et des contrastes dans les éclairages, explique David Hego. Dans la ville, les points d'intérêts sont mis en valeur par des couleurs chaudes, afin d'attirer l'attention du joueur.» L'aire de jeu étant beaucoup plus grande, «on a rajouté des mouvements de combat et des finish», poursuit-il. Davantage d'animations donc et aussi la possibilité pour Batman de voler plus longtemps au-dessus des toits et entre les immeubles.

Le gameplay, identique au premier, mélange toujours exploration, infiltration et combat, en ajoutant de nouveaux combos et de nouveaux artifices, comme la fumée pour s'échapper de situations tendues. Mais «Batman: Arkham City» ne se déroule pas qu'en environnements extérieurs, puisque le joueur est invité à se faufiler dans des passages secrets et dans les bâtiments où se déroule l'histoire principale.

BatmanArkhamCity_Screen_096.jpg

Catwoman, un personnage jouable

Un personnage emblématique de l'univers de Batman fait son apparition: Catwoman, que dans la démo jouable on voit prisonnière de Double-Face et sur le point d'être exécutée en public. Pourquoi elle? «Catwoman se fiche de sauver Gotham City, elle poursuit ses propres intérêts, explique Sefton Hill. Elle est très ambigüe. Mais Batman voit le bien en elle et pense qu'elle peut encore trouver la rédemption. Cela créait une interaction intéressante.» Son personnage est également jouable, son histoire s'enchevêtrant avec celle de Batman. «Près de 10% du jeu, d'une durée d'environ 25 heures, se déroule avec elle», précise David Hego.

Joli casting de super-vilains

Outre la femme-chat, le casting de super-vilains s'avère de belle tenue: The Joker, Double Face, Harley Quinn (qui a troqué ses fringues d'infirmière contre un look Lolita gothique), the Riddler, le Pingouin, et d'autres moins célèbres comme l'Homme calendrier et le serial-killer Victor Zsasz. Les missions secondaires du jeu s'articulent autour d'un super-vilain.

«Mais c'est d'abord le scénario qui a guidé le choix des super-vilains, explique Sefton Hill. Ce n'est qu'après qu'on voit quels personnages permettent de raconter au mieux l'histoire». Si le premier épisode pouvait s'inspirer librement de comics tels que The Killing Joke, Arkham Asylum et The Long Halloween, Sefton Hill assure que le second, à nouveau écrit par l'auteur de comics Paul Dini, ne cherche pas «à copier d'autres histoires, mais à en raconter une originale».

- A Los Angeles, Joël Métreau

Le trailer Catwoman

Sortie le 19 octobre sur Xbox 360, PS3 et PC.

 

Commentaires

Le graphisme de ce jeu à l'ai de toucher à la perfection si en plus l'histoire est prenante, cela va occuper nos longues soirées d'hiver ....

Écrit par : sexshop | 10 juin 2011

Les graphismes ont l'air exceptionnels! Vivement la sortie de ce jeu!

Écrit par : blogmode | 11 juin 2011

Bonjour,

Je suis également fan de Batman. J'ai donc créé le premier site de jeux dédié à l'homme chauve-souris. Serait-il possible d'ajouter un article sur votre site ou d'apposer un lien ?

Merci d'avance !

Écrit par : Jeux de batman | 15 octobre 2011

Graphisme hors pair et le jeu au niveau du gameplay une tuerie !!

Écrit par : pré-commander metal gear the phantom pain | 22 septembre 2013

Bonjour, cet article est vraiment intéressant.

Écrit par : Nexus 6 | 17 septembre 2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu