Avertir le modérateur

08 juin 2011

E3: Des créatures de «Skyrim» à la mégalopole de «Prey2»

SpiderHero_0.jpg

Sur son stand à l'E3, l'éditeur Bethesda dévoilait trois titres: «Rage», «Prey 2» et «The Elder Scrolls V: Skyrim». Des deux derniers, une démonstration était proposée.


Annoncé en début d'année, «Prey 2» se présente comme un FPS futuriste dans un monde ouvert. La ville, tout en contrastes violents de couleurs criardes, s'inspire beaucoup du film Blade Runner. Même atmosphère poisseuse, mêmes enchevêtrements de buildings. Le héros peut d'ailleurs escalader certains environnements, d'où il peut observer ses cibles ou leur tirer dessus en restant à couvert. Les personnages peuvent être «scannés» pour apprécier leur attitude à l'égard du joueur, d'amicale à hostile, en fonction de leur couleur (vert, jaune et rouge).

Dommage que ces personnages non joueurs semblent trop figés et la ville pas assez dense en population. Une des missions qui nous a été montrée consistait à poursuivre un bandit dont la tête avait été mise à prix. Si la course était assez nerveuse, le bandit se téléportant, ses gardes semblaient mourir sous des tirs qui paraissaient imprécis. «Prey 2» suscite donc la curiosité par son environnement ouvert et futuriste, mais aura peut-être du mal à se démarquer parmi la pléthore de FPS.

Sortie prévue en 2012 sur PC, Xbox 360 et PS3.

Le trailer de «Prey 2»:

 

Très attendu, le jeu de rôle et d'action «The Elder Scrolls V: Skyrim». Par rapport au précédent opus («Oblivion» en 2006), les textures ont évidemment été améliorées et révèlent en finesse des terres sauvages. Ceux qui gardent le souvenir d'heures passées à se promener au hasard dans ces contrées d'héroic fantasy ne devraient pas être déçus. La faune et la flore sont représentées avec beaucoup de détails et renforcent le sentiment d'immersion.

Tiens... des saumons qui remontent un torrent. Oh, le joli ballet des papillons. Et là... un... mammouth... Mais parmi les grosses bestioles, les plus impressionnantes sont les dragons. Ces créatures mythiques sont les boss du jeu et apparaitront de manière aléatoire, affirme l'un des développeurs.

A leur mort, le héros s'imprègne de leur âme afin de gagner en puissance. Les combats, même visuellement impressionnants, laisseront les amateurs de sensations intenses sur leur faim. Contre les adversaires, on a l'impression de taper ou d'envoyer ses sorts dans le vide. Cela dit, l'inventaire avec ses objets en 3D, la gestion des capacités (représentée par des constellations) et l'interface épurée sont remarquables. «The Elder Scrolls V: Skyrim» fait très très envie.

Sortie annoncée le 11 novembre 2011 sur PC, Xbox 360 et PS3

Le trailer de «The Elder Scrolls V: Skyrim»:

 

– A Los Angeles, Joël Métreau

Commentaires

Prey 2 est un jeu qui envoit du bois !!

Écrit par : vente metal gear the phantom pain | 22 septembre 2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu