Avertir le modérateur

07 juin 2011

E3: Ubisoft un peu trop mou

Ezio.jpg
Retour express sur la conférence de presse d'Ubisoft à l'E3 2011.

Après une brève introduction par le big boss de Ubisoft, Yves Guillemot, c'est le créateur des «Lapins Crétins», Michel Ancel, qui vient sur scène pour une démonstration en coopération de «Rayman Origins», très joli jeu de plate-formes en 2D. Environnements sous-marin et aérien, clin d'oeil à Tetris... C'est poétique et frais.


La conférence se décline ensuite autour de trois thèmes: «L'aventure, le partage et la vie» (sic). Le jeu vidéo, c'est comme ça, c'est po-si-tif.

L'aventure!

«Driver San Francisco»: Jeu de voiture dans les rues de San Francisco. Juste un trailer pour un jeu qui avait déjà été annoncé l'an passé.

«Far Cry 3»: Après la savane africaine, direction la jungle. La démo de cette production d'Ubisoft Montreal voit un prisonnier s'échapper les poings liés d'une caverne remplie d'eau (coucou Houdini!), affronter de très méchants mercenaires dans un village, s'envoler dans un hélico pour finalement retomber au sol (c'était bien la peine). Très beau graphiquement, ce FPS n'a pas l'air de se distinguer par son originalité. Sortie prévue en 2012.

«Brothers in arms "Furious 4"»: Pour ce jeu développé par Gearbox Software, une atmosphère à la Inglorious Basterds. En 1944, un escadron de quatre soldats déjantés massacre du nazi dans une auberge. Un humour à la hache.

 

«Les aventures de Tintin, le jeu»: Basé sur le prochain film de Steven Spielberg. Entre combat, plate-formes et action, ce titre réussira-t-il à se démarquer de la médiocrité des adaptations de long-métrage en jeu vidéo?

«Tom Clancy's Ghost Recon: Future Soldier»: Les soldats high tech sont de retour. Dans ce third person shooter tactique, les militaires font une incursion-sauvetage au Nigeria. Un mode coopération sera intégré au jeu, dont la date de sortie n'a pas été précisée.

Le partage!

«Trackmania 2 Canyon»: Hormis des circuits qui mettent les lois de la physique sens dessus dessous, on ne verra pas grand chose de ce titre ultra-communautaire pour PC.

«Lapins crétins: Alive and Kicking»: Il fallait bien qu'ils s'associent à Kinect et au PS Move un jour ou l'autre. Grâce à la réalité augmentée, les Lapins Crétins surgissent dans le salon même des joueurs. Ce party game, jouable jusqu'à 4 simultanément, a un air désopilant et futile. Comme un animal de compagnie.

 

La vie!

«Just dance 3»: On ne change pas une formule qui marche. Le jeu de danse d'Ubisoft sort sur toutes les plate-formes (plus seulement sur Wii) en octobre prochain.

«Rocksmith»: Un jeu pour apprendre à jouer de la guitare. On se demande bien d'où sort ce titre. Franchement, je n'ai pas très bien compris comment cela marchait. Avec ou sans accessoire? «Rocksmith» sort cet automne aux Etats-Unis.

«YourShape Fitness evolved 2012»: Bon. Tout est dans le titre du jeu. Sortie en novembre 2011.

«Assassin's Creed Revelations»: Le jeu avait déjà été annoncé depuis belle lurette. Mais on a eu le droit à la plus belle cinématique de la journée à l'E3, avec un Ezio Auditore plus âgé, mais toujours aussi agile et sexy. On assiste à une longue séquence de gameplay où l'assassin crâme tout sur son passage, à Constantinople en 1511. Beaucoup d'action, mais pour la furtivité, on repassera.

 

 

Au final, pour les 25 ans de Ubisoft, on aurait pu espérer que l'éditeur français marque vraiment le coup. Ce serait dommage de vieillir trop vite en ne prenant plus trop de risques.

- A Los Angeles, Joël Métreau

Commentaires

Je suis très déçu par la quasi défection de Ubosoft vis-a-vis de Ghost recon.

Écrit par : Rozé | 07 juin 2011

who jordans basketball shoes who have likely never met him.With this rare milestone under belt, Stuker will now get free upgrades to first class class jordans basketball shoes class

Écrit par : cheap air jordan shoes | 16 juillet 2011

uggs boots for sale

Écrit par : uggs boots for sale | 20 juillet 2011

j'aime bien ce jeux ,Merci pour cet article très utile ;o)

Écrit par : reparation ordi portable | 30 juillet 2011

Les effets spéciaux, la qualité de l'image sont très réussis. Un grand merci aux concepteurs du jeu.

Écrit par : expressmut | 28 septembre 2011

Disons que j'ai été un brin déçu par ce jeu tan attendu.

Écrit par : Baignoireilot | 04 octobre 2011

A vos manettes les gamers, on va essayer le jeu ensemble et voir ce que ça donne !

Écrit par : cigarette électronique | 05 octobre 2011

Un peu trop mou vous dites? alors qu'il y a de l'action, de l'aventure et beaucoup d'ennemis à tuer... je le trouve bien conçu et j'encourage les gamers à y jouer plus souvent

Écrit par : comment maigrir | 05 décembre 2011

nastupivshy 2012 jusqu'à présent pour moi, aucun changement n'a apporté, je suis dans l'attente de l'avenir

Écrit par : kamagra oral | 13 janvier 2012

je suis assez d accord le jeu manque clairement de dynamisme c est pas assez haletant

Écrit par : location vacances Carnac | 26 janvier 2012

un jeu sans grand interet mais qui procure tout de même quelques heures de sensation et d'exitation

Écrit par : plomberie Castanet Tolosan | 07 mars 2012

J'aime beaucoup Ubisoft et pourtant il est vrai que dernièrement il est un peu mou :(
Estelle

Écrit par : blog mode | 12 juillet 2012

C'est vrai qu'Ubisoft est en perte de vitesse depuis plusieurs années/jeux, mais ils vont rebondir bientôt, dans ce monde des jeux videos on ne peut pas sortir a chaque fois des best seller, bonne continuation à eux, car je suis un vrai fan

Écrit par : jeux gratuits de voiture | 22 août 2012

J'ai adoré ce jeu ! Pourtant fait pour les mecs je trouve ;)

Lisa

Écrit par : formation agent de securite | 04 juin 2013

ils ont sortie Zombi U c'est une tuerie !!

Écrit par : vendre metal gear the phantom pain | 22 septembre 2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu