Avertir le modérateur

07 juin 2011

E3: Electronic Arts se repose sur ses franchises

fifaok.jpg

«Les jeux, juste les jeux», a promis Electronic Arts lors de sa préconférence de l'E3, lundi. «Les suites, juste les suites», aurait été plus correct. Bilan à chaud.


EA attaque avec «Mass Effect 3» (sortie le 6 mars 2012, sur Xbox 360, PS3 et PC). Les choix passés affectent le nouvel épisode, plongé en pleine guerre intergalactique. Les nouveaux joueurs peuvent bien entendu démarrer la série en cours. Sur Xbox 360, «ME3» tire partie de Kinect, notamment avec un contrôle vocal et gestuel optionnel.

«Need for Speed: The Run»: Une course West coast-East coast, de San Francisco à New York. Pour la première fois, des scènes d'actions se dérouleront à pied. Pas vraiment avec la liberté de «GTA» mais plutôt par des «quick time events» scriptés qui testent les réflexes du joueur. Ça speed, ça blaste. Epileptiques s'abstenir.

«Star Wars: The Old Republic»: Troisième trailer en trois ans à l'E3 et toujours pas de date officiel pour le méga MMORPG de Bioware, attendu pour la seconde moitié de 2011.

«SSX» (janvier 2012): EA Sports promet de «réinventer» son jeu de snowboard sur «toutes les montagnes de la planète».

«Fifa 2012»: Le jeu de football d'EA veut garder sa couronne de meilleure simulation, alors que «PES» tente de se refaire la cerise. Pour l'édition 2012, EA annonce une nouvelle manière de défendre, qui mise sur la position, des dribbles plus précis et une physique des contacts remaniée pour davantage de réalisme. Impressions dans les prochains jours, manette en main. EA Football club sera un hub social en ligne multi-plateformes. Le joueur choisit une équipe, relève des défis et les actions de chacun contribuent à faire grimper l'équipe dans un classement virtuel mondial.

«Madden 12» (30 août): Pour tous ceux qui rêvent de gagner un Super Bowl mais qui n'ont pas le physique de Clay Matthews, linebacker tenant du titre avec les Packers, sur scène pour présenter le jeu.

Les «Sims social» amènent l'univers des Sims sur Facebook. Ça commence par un poke, ça continue par une date Sims et ça se finit au lit?

«Kingdoms of Amalur: Recogning», un action RPG avec le dessinateur de comics Todd McFarlane au design.

«OverStrike» (Insomniac), jeu d'action bourrin qui mise sur son humour potache.

«BattleField 3»: Avec son nouvel engin graphique, le titre veut devenir le «meilleur FPS» du monde, rien que ça. Démo de bataille géante en multi à... Paris. On pourra même démolir le métro (à commencer par la ligne 4). Dans le désert, en vision nocturne, on se croirait dans la 1ère Guerre du Golfe sur CNN. Bêta en septembre 2011, sortie le 25 octobre.

- Philippe, à Los Angeles

Commentaires

Battlefield 3 fera fureur à Noël d'après moi.

Écrit par : Fred | 04 octobre 2011

Entièrement d'accord, ce jeu va être terrible de chez terrible je crois qu'il va trouver un bon écho chez les joueurs !

Écrit par : Précommande Battlefield 3 | 10 octobre 2011

Battlefield 3 est un super jeu et le 4eme opus qui arrive va être une tuerie !!

Écrit par : commander jeu metal gear the phantom pain | 22 septembre 2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu