Avertir le modérateur

25 mai 2011

Le son et lumière «Child of Eden»

«Child of Eden», c'est jusqu'à aujourd'hui le jeu le plus ambitieux, sur le plan artistique, dans l'utilisation de Kinect, l'accessoire de reconnaissance de mouvements de la Xbox360. Présenté par Ubisoft en juin 2010, à l'E3, ce shoot them up original peut toutefois se jouer simplement au pad. Mais c'est sans la manette qu'il prend toute sa saveur.

Avec les mains, le joueur envoie des projectiles vers les cibles, pour «purifier» les éléments à l'écran. Mais il ne s'agit pas d'un simple jeu de tir, puisque le joueur agit directement sur la musique électro des niveaux. En tirant, il déclenche des sons, qui, s'ils sont en rythme avec la musique, font monter le score. On a parfois l'impression d'être le chef d'orchestre d'une symphonie électro et l'artisan d'un feu d'artifice dans l'espace.

L'univers visuel, lui, lorgne un abstrait new-age, un déluge de formes et de couleurs, digne d'un trip psychédélique. On y reconnaît néanmoins des emprunts à la nature, comme des animaux sous-marins: raies manta, méduses, baleines... Envoûtant, même si parfois un peu kitsch, «Child of Eden», qui sort le 16 juin sur Xbox 360, est une expérience de jeu aussi belle qu'intéressante.

Nous avons rencontré ses deux concepteurs: Le Japonais Tetsuya Mizuguchi, directeur créatif, et Tommy François, directeur des nouveaux produits de Ubisoft.

--Joël Métreau

Si la vidéo ne se lance pas, cliquez ici.

17 mai 2011

Konami lâche ses premières informations sur «PES 2012»

seabss.jpg

Contre-attaque gagnante pour «PES 2012»? Après un épisode 2011 plutôt réussi mais pas exempt de reproches, surtout face à un «Fifa 2011» au sommet de son art, le titre phare de Konami prépare déjà la saison prochaine avec en ligne de mire le titre de champion des simulations de foot. Et pour présenter les évolutions de ce nouvel opus, c’est Shingo «Seabass» Katatsuka en personne, créateur de la série depuis son origine, qui s’y colle en vidéo. Décryptage.

Lire la suite

16 mai 2011

«Brink» fait ses classes dans l'univers des FPS

Brink.jpg

«Brink» a de la gueule, mais un peu de travers. Attendu avec curiosité, le jeu de tir subjectif édité par Bethesda mise sur le multijoueur et sur une direction artistique originale. Mais en dépit d'un gameplay séduisant et d'une customisation poussée des personnages, «Brink» (sur PC, PS3 et Xbox 360) ne convainc qu'à moitié.

Lire la suite

13 mai 2011

Le match «Top Spin 4» vs. «Virtua Tennis 4»

match-TS-vs-VT.jpg

Le roi est mort? Depuis sa sortie en salle d'arcade en 1999 et son adaptation mythique sur Dreamcast en 2000, «Virtua Tennis» s'est toujours affiché comme étant le patron du circuit. Mais à l'ombre de ce règne insolent, un jeune loup ambitieux a travaillé sans relâche depuis 2003 dans l'optique de faire chuter le maître. Et cette année, «Top Spin 4» semble bien armé pour faire tomber le roi «Virtua Tennis» de son trône.

Lire la suite

11 mai 2011

Pata-pata-pata-pon, «Patapon 3», puni-puni-puni-tion

Patapon3.jpg

Pon, pon, patapon. Il y a des jeux qui peuvent tout nous faire subir. Nous maltraiter. Nous prendre de haut. Nous faire miroiter des choses extraordinaires pour mieux nous décevoir. Parfois même nous prendre pour des... Pon, pon, chaka-chaka. Mais on ne peut pas leur en vouloir, ou alors pas longtemps, car ils arrivent toujours à nous rattraper par le col avec un détail, un encouragement. A se faire pardonner leur injustice, leur raideur, leur difficulté insensée. Pata-pata-pata pon. «Patapon 3», disponible sur PSP, n'est pas de ceux-là. Chaka!

Lire la suite

09 mai 2011

«Call of Duty: Black Ops»: Participez au test en ligne des nouvelles cartes d'«Escalation»

CAOD.jpg

Balles neuves. Moins de trois mois après la sortie d'un premier pack de cartes en DLC, les studios Activision dégainent un nouvel add-on pour «Call of Duty: Black Ops». «Escalation» propose ainsi aux joueurs quatres nouvelles maps pour des affrontements en ligne: Convoy, Cockpit, Hotel et la sauvage Zoo.

Lire la suite

06 mai 2011

Gaël Monfils: «Mon petit frère adore jouer après moi car il sait que j'ai débloqué tous les bonus»

A l'occasion de la sortie de «Virtua Tennis 4» sur Xbox 360 et PS3, Afterparties est allé à la rencontre de Gaël Monfils pour parler du dernier titre de Sega, dont il assure la promo, mais surtout pour discuter jeux vidéo avec un vrai mordu de consoles. «Soul Blade», «Naruto», «FF XIII», «Call of Duty», jeux en ligne... Entretien à fond les manettes avec «lamonf».

>> Cliquez ici si vous ne parvenez pas à lire la vidéo.

05 mai 2011

Le «Mortal Kombat» de trop ou vainqueur par K.-O.?

MK9_360.jpg
Tout excité par la renaissance de franchises mythiques telles que «Street Fighter IV» ou «Marvel vs Capcom 3», ce bon vieux «Mortal Kombat» (sur PS3 et Xbox 360) s'est sûrement dit que lui aussi pouvait renfiler les gants et s'affirmer comme étant le king du bourre-pif. Mais pour ça, il doit d'abord se frotter à deux Kombattants d'Afterparties. «Round 1, Fight!»

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu