Avertir le modérateur

29 mars 2011

Nanocombinaison gagnante pour «Crysis 2»?

Crysis2_intro.jpg

Ecrivant sur le film World Invasion: Battle Los Angeles, un critique du journal Le Monde: «Cette nouvelle histoire d'invasion extraterrestre adopte le point de vue d'une unité de marines essayant de progresser dans une Los Angeles soumise à un feu nourri de vaisseaux spatiaux et fourmillant de créatures robotisées et féroces. (...) L'argument science-fictionnel n'est donc ici qu'un prétexte à une bande guerrière, un jeu vidéo géant (...).» Pourtant la manette n'est pas encore livrée avec le ticket d'entrée, alors que ça fait longtemps que le jeu vidéo a recours aux techniques du cinéma. C'est pourquoi on joue à «Crysis 2», le dernier First Person Shooter du studio allemand Crytek.

Lire la suite

24 mars 2011

Le foot entre-t-il dans une nouvelle dimension avec «PES 2011» sur Nintendo 3DS ?

sneijder.jpg

Quoi de plus excitant de voir ce que donne la rencontre entre l'un des meilleurs jeux de foot et la technologie 3D sans lunettes de Nintendo? Avec «Pro Evolution Soccer 2011», j'imagine déjà une immersion totale qui permet de réaliser des ouvertures lumineuses, des passes croisées dosées à la perfection, des frappes qui crèvent l'écran... Oui, sur le papier, pas doute, c'est le top. Mais à l'image d'un classico OM-PSG, la montagne accouche parfois d'une souris.

Lire la suite

23 mars 2011

«Fight Night Champion», un jeu qui vous ira comme un gant

fight-night.jpg
On l'attendait de poing ferme et on n'a pas été déçu. Une fois de plus, EA Canada a pondu, avec «Fight Night Champion», un titre qui fera date et qui s'impose, à nouveau, comme l'une des références de l'éditeur. Afterparties a donc enfilé les gants pour quelques rounds.

Lire la suite

16 mars 2011

Qui sont les ennemis intimes des FPS?

cod-ok.jpg

«Plus est réussi le méchant, plus réussi sera le film.» Il est amusant de voir que la recette de cinéma délivrée par Alfred Hitchcock à François Truffaut en 1962 fonctionne encore aujourd'hui pour les FPS. En effet, quoi de mieux qu'un ennemi qui inspire la haine ou le dégoût pour motiver un joueur à passer des dizaines d'heures à dézinguer des hordes d'assaillants par paquets de dix. A l'occasion de la sortie de «Homefront» le 15 mars sur Xbox 360, PS3 et PC, qui place le joueur au beau milieu des Etats-Unis occupés par la Corée du Nord, «Afterparties» décrypte les différentes catégories de méchants que l'on peut trouver dans un First person shooter.

Lire la suite

15 mars 2011

«Homefront» rate l'épreuve du feu

homefront_single.jpg

La saison des FPS bat son plein. Après un «Killzone 3» carré (le test par ici), un «BulletStorm» sympathique et en attendant «Crysis2», voici «Homefront», qui sort ce mardi sur PS3, Xbox 360 et PC.  Dans cet embouteillage de jeux de tir à la première personne, le dernier-né de THQ tire péniblement son épingle du jeu. Le pitch? En 2027, les Etats-Unis sont envahis par l'armée nord-coréenne et l'Union europénne, qui ne réussit toujours pas à parler d'une seule voix seize ans plus tard, les laisser se démerder.

Lire la suite

01 mars 2011

«Marvel vs. Capcom 3» en ligne, y a rien à voir

WolvieetRyu.jpg

Rendez-vous avec trois joueurs sur le XboxLive: Grand Pope Pat, Mikadu25 et un joueur qui veut taire son gamertag (désignons-le simplement par son sexe, «Monsieur» donc) pour commenter «Marvel vs. Capcom 3», après quelques parties en ligne.

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu