Avertir le modérateur

01 mars 2011

«Marvel vs. Capcom 3» en ligne, y a rien à voir

WolvieetRyu.jpg

Rendez-vous avec trois joueurs sur le XboxLive: Grand Pope Pat, Mikadu25 et un joueur qui veut taire son gamertag (désignons-le simplement par son sexe, «Monsieur» donc) pour commenter «Marvel vs. Capcom 3», après quelques parties en ligne.


Direction le lobby de huit places. Pourquoi huit? Et pourquoi pas quinze? Trente-huit? Mille? Puisqu'il n'y a rien à voir. «C'est quoi ces lobbys de m****, s'exclame Grand Pope Pat. C'est ahurissant qu'on ne puisse pas assister aux matchs des autres adversaires, dans tous les autres jeux de baston, tu peux le faire et là...» Là, juste le spectacle de deux «cartes d'identité» s'entrechoquant à l'infini et les barres de vie descendantes des persos sélectionnés. Deux jouent, les autres baillent.

Un DLC salvateur?

«Faudra attendre le prochain DLC, avec plus de persos, même si je doute qu'il soit gratuit», ajoute Mikadu25, dont le jeu de baston favori demeure «Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2». Pas sûr qu'il arrive de sitôt ce DLC. Sur le Web, les rumeurs bruissent d'un patch intégrant un mode spectacteur. Mais sur les blogs officiels, aucune annonce. Rien qu'un «shadow mode» et des costumes. Capcom peut se rhabiller, tant elle semble avoir loupé le coche du multi.

Sur «Dead Rising 2», à la sortie du jeu (et ça n'a apparemment pas été réglé depuis), impossible de buter confortablement du zombie à deux. Quand le joueur qui accueille la partie sauvegarde, l'autre se fait systématiquement déconnecter. Pénible. Ne parlons même pas de «Lost Planet 2», et de son mode multijoueur anti-pratique, avec accueil anti-ergonomique.

Monsieur enfonce le clou: «La référence en terme de baston 2D en ligne reste «BlazBlue», avec des lobbys où l'on peut s'entrainer durant les matchs des autres concurrents ou même assister à ces rencontres. Le système de personnalisation des ID est aussi beaucoup plus abouti. "MvsC3" vaut donc surtout le coup si l'on joue à deux en local». Même s'il reste des «déconnexions inexplicables», il constate «très peu de lag».

«Pas besoin de passer des heures en training»

Parce qu'on a beau chouiner, «MvsC3» compense par son accessibilité, loin des exploits techniques exigés par un «Super Street Fighter IV». Grand Pope Pat: «Pas de prise de tête au programme, tu prends ta manette et tu joues sans problème. Même pas nécessaire d’avoir un stick pour se faire plaisir, le pad de la Xbox 360 peut largement suffire.» Monsieur plussoie: «T’as pas besoin de passer des heures en training avant de t’amuser. Une fois que t’as capté les bases, tu peux vite d’éclater à placer de gros combos.»

– Jérôme Comin et Joël Métreau

P.S. Sentinelle est cheaté.

Commentaires

MvsC3 est accessible, mais la marge de progression est énorme également, et dire que le jeu est jouable sans stick arcade, implique de ce contenté de même pas 50% du gameplay, tant les combos les plus efficaces sont impossible avec une manette. (Pianotage, et buff). Ce jeu donne juste l'impression d'être accessible grâce au raccourcis pour la furie a plusieurs, et a cause de la présence du bouton A en tant que launcher.

Écrit par : Xan | 02 mars 2011

Fan de Marvel et de comics c'est vraiment excellent.les graphismes et le gameplay sont au top mais le nombre des persos n'est pas suffisant à mon gout.Les combos s'enchainent facilement avec beaucoup de fluidité et le mode simplifié permettra aux néophytes de pas galérer avec leur pad en main.Excellent

Écrit par : prix d'une véranda | 11 mars 2011

Vraiment un jeu stret fighters La preuve d'une grande pièce pour avoir une très populaire, surtout l'ancienne version et je vous remercie pour votre sujet intéressant

Écrit par : gta 5 | 14 décembre 2011

franchement j'adore la firme capcom vs marvel, de gros combats de gros bourrin et de gros coups à la black decker, un bon défouloir en perspective !!

Écrit par : précommande console GTA 5 | 03 septembre 2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu