Avertir le modérateur

20 janvier 2011

La date et le prix pour la 3DS mis en relief

3dsOK.jpg

La nouvelle console portable de Nintendo a depuis mercredi une date de sortie européenne: le 25 mars, deux jours avant son lancement aux Etats-Unis. Et à la grande loterie des devises, la 3DS a aussi gagné un prix de vente pour l'Europe: 249 euros selon un site de vente en ligne, contre 25.000 yens au Japon (soit 225 euros) et 249,99 dollars outre-Atlantique (l'équivalent de 185 euros).


Bataille d'ophtalmos

Au moment où une partie de la presse était réunie à Amsterdam pour entendre cette annonce officielle, on n'ignorait déjà plus grand-chose de la 3DS, qui sera disponible en «bleu lagon» et «noir cosmos», et dont l'argument de vente principal est un affichage en 3D, réglable au moyen d'une molette, qui ne nécessite pas le port de lunettes spéciales. Nintendo a d'ailleurs déconseillé l'utilisation de cette 3D aux enfants de moins de six ans, une précaution qui divise les spécialistes.

Encore peu de nouvelles licences

On sait à présent que le géant kyotoïte devrait nous proposer une trentaine de jeux (dans une fourchette de 50 à 60 euros) d'ici au prochain E3 au mois de juin, dont beaucoup de noms déjà célèbres, qu'il s'agisse de remakes ou de nouveaux épisodes: «Mario Kart», «Zelda: Ocarina of Time», «Splinter Cell», «Resident Evil», «Rayman», «Pro Evolution Soccer», «Street Fighter IV», «Bomberman», «Kid Icarus», «Animal Crossing», «Les Sims 3»...

Au rayon des «vraies» nouveautés, quelques rares titres ont tout de même été annoncés, dont «Doctor Lautrec and the Forgotten Knights», un «Professeur Layton»-like édité par Konami, ou «My Garden», jeu de jardinage proposé par Electronic Arts, dont le personnage principal est un tanuki, l'animal qui en a.

Comme la DSi, la 3DS sera zonée (officiellement pour se plier aux contraintes légales des différents pays) et l'idée d'importer des jeux est donc à oublier.

Le reste est affaire de chiffres: jusqu'à 12 participants en multi-joueur, 3 appareils photo qui permettront de réaliser son Mii personnalisé à partir d'une image réelle, et beaucoup d'euros dépensés dans un 3DS Store qui permettra notamment de racheter des jeux GameBoy et GameBoy Advance.

- Mathias Cena


Nos premières impressions sur la Nintendo 3DS en vidéo, c'est par là


test - la nouvelle nintendo 3DS
envoyé par 20Minutes. - Cliquez ici pour plus de vidéos de jeux sur console et PC.

Commentaires

la nintendo 3ds est vraiment exeptionelle surtout avec son effet 3D et son joystick je vous conseille vraiment de la teste et de l'acheter.

Thomas.

Écrit par : richard | 29 janvier 2011

Superbe site web. Je pense que ce commentaire pourra être bien visible, au passant je n’ai vraiment pas du tout la coutume de commenter sur les blogs.

Écrit par : comment mincir du ventre rapidement | 27 août 2011

J’ai adoré lire votre billet

Écrit par : assurance pour animal | 12 avril 2012

Alors un superbe post!
C'est pas tout à fait la seule fois que je viens parcourir ce site perso: en tout cas cette fois, je me sens obligée de laisser un commentaire.
Tu as d'autres trucs à conseiller à ce sujet ?

Encore félicitations !!

Écrit par : Palonniers | 09 février 2013

maintenant il annonce la nintendo 2DS XL

Écrit par : précommander jeux GTA 5 | 02 septembre 2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu