Avertir le modérateur

23 novembre 2010

Dix conseils pour réussir sa partie de «Football Manager 2011»

 

1 screenshot FM11 FR.jpg

1. Ne trichez pas
Bah oui, ça semble idiot, mais c'est la base. Tricher à «Football Manager» (sur PC), c'est toujours tentant. Et c'est trop simple. Une défaite rageante à la 92e et on quitte le jeu sans enregistrer. Pour tout oublier, il suffit juste de relancer la partie. Facile, mais destructeur à la longue. Quelle valeur accorder à une victoire en Ligue des champions quand on a rejoué trois fois la finale? Il faut savoir perdre à «FM» pour apprécier le maintien à la régulière d‚Arles-Avignon en L1. La victoire en Coupe de Vannes face à l'OL. Ou celle du PSG en Ligue Europa. Bon, sans tricher, c'est clair qu'il faudra s'accrocher.

Lire la suite

18 novembre 2010

«Need for Speed: Hot Pursuit» remet la gomme

nfsHP-1.jpg

Après deux épisodes qui commençaient à sentir la vidange («NFS: Undercover» et «Shift»), Electronic Arts a décidé d'offrir une révision complète à sa saga lancée en 1994 avec ce «Need for Speed: Hot Pursuit» qui sort ce jeudi sur Xbox 360, PS3, Wii et PC. La société s'est donc adressée au studio Criterion Games qui a déjà sorti de son garage la série des «Burnout». En route pour un opus orienté arcade?

Lire la suite

17 novembre 2010

«WRC 2010» en a sous le capot

20100709_wrc_citroen_035.jpg

Bon, faut le dire, d'ordinaire, je suis plutôt branché F1 et courses sur piste. Mais cette année, outre le bijou de Codemasters «F1 2010» et le tant attendu «GT5», pour la première fois depuis des lustres (et ce bon vieux «V-Rally») un éditeur a eu la bonne idée de nous ressortir un jeu de rallye digne de ce nom. Avec pilotes et voitures officiels et un mode carrière qui ressemble à quelque chose. Parce que «Colin McRae Dirt», ça va bien 5 minutes.

Lire la suite

16 novembre 2010

«Assassin's Creed: Brotherhood» colle une bonne «traque» au multijoueur

ACB Multi 3.jpg

Quand «Bioshock», l'une de mes licences préférées, avait choisi de livrer un mode multijoueur avec le deuxième opus, j'étais sceptique. Le jeu permettait une expérience en solitaire qui se suffisait largement à elle-même.

Pourtant, j'ai dû passer au moins autant de temps, si ce n'est plus, à incarner un habitant déglingué de Rapture qu'un Big Daddy vengeur. Ce multijoueur, bien que calquant des modes aux règles éculées (chacun pour soi, deathmatch, capture de drapeau, enfin... de Petite Sœur...), se révélait comme un prolongement réussi de l'aventure.

La chasse est ouverte

Depuis que je joue à «Assassin's Creed Brotherhood», je n'ai pas cessé de me glisser dans l'Animus pour affronter d'autres joueurs, plus particulièrement la «traque». Comme dans «Bioshock», on abandonne ici le héros, Altaïr-Ezio-Desmond, à son affrontement contre les Templiers pour se glisser dans la peau d'un tueur: barbier, contrebandier, noble, docteur, voleur ou arlequin...

Lire la suite

«Assassin's Creed» et châtiments

Ezzio fait son retour le 18 novembre mais il est déjà parmi nous. Tout du moins c'est ce que semble nous dire ce spot publicitaire pour «Assassin's Creed: Brotherhood» qui doit sortir jeudi sur Xbox 360 et Playstation 3. A l'image de la campagne de promo qui a été diffusée pour «Call of Duty: Black Ops», pas d'images du jeu ici mais une mise en scène mortelle au service d'un message simple: Tout le monde peut jouer, alors restez sur vos gardes...

 

10 novembre 2010

Quelles règles pour être Kinect plus ultra?

«La manette, c'est vous.» Microsoft n'y va pas par quatre chemins avec Kinect sur Xbox 360 en nous proposant de nous débarrasser de nos manettes chéries. Mais pad panique, Afterparties vous donne les règles à respecter pour profiter pleinement de l'expérience Kinect.

 

09 novembre 2010

«Call of Duty: Black Ops» se paie un spot de pub Bryant

Y a pas à dire, les Ricains savent y faire lorsqu'il s'agit de promouvoir un jeu. Non seulement «Call of Duty: Black Ops» est un très bon titre qui risque de cartonner mais en plus il bénéficie d'un spot de pub spectaculaire avec, notamment, Kobe Bryant en guest star, fusil mitrailleur à la main. D'ailleurs, il passe bien le Kobe en mode Full Metal Jacket. A quand la même avec Gourcuff ou Tsonga?

05 novembre 2010

Atsushi Inaba («Vanquish»): «Nous créons des jeux à l'identité graphique très reconnaissable»

vanquish50057592.jpgA l'occasion de la Paris Games Week, Atsushi Inaba, producteur et cofondateur de Platinum Games, était présent pour évoquer le travail de son studio et son dernier jeu «Vanquish» (Sur Xbox 360 et PS3)

Pourquoi avoir fondé Platinum Games?


J’ai produit beaucoup de jeux chez Capcom, puis dans sa filiale Clover Studio pour développer des jeux originaux et des franchises inédites. Mais comme on appartenait à Capcom, on avait la pression du gros éditeur. C’était difficile de faire ce qu’on voulait dans ces conditions de travail. On a donc décidé de fonder notre propre studio de développement afin de pouvoir librement créer des nouvelles franchises sans être influencé par les vélléités politiques d’une grosse société.

Pourquoi des franchises inédites? Vous trouvez qu’il y a trop de suite dans le secteur du jeu vidéo?

Il y a dix ans, j’ai lu une interview où quelqu’un se plaignait déjà qu’il y avait trop de suites. Ce phénomène existe depuis longtemps dans le jeu vidéo. Je pense que les gens n’ont pas envie de prendre trop de risques. Faire une suite, c’est rassurant, surtout pour un produit qui a bien marché. Aujourd’hui, ça n’a jamais été aussi vrai puisque créer un jeu coûte extrêmement cher. Pour relativiser ces coûts de développement, on est obligés de penser en termes de suites et de sagas. C’est une tendance contre laquelle on aimerait essayer d’aller.

Avec «MadWorld», «Bayonetta» et maintenant «Vanquish», vous avez eu cette volonté de faire des jeux visuellement très marqués?


Les deux choses les plus importantes dans un jeu vidéo, c’est de faire un titre amusant à regarder et à jouer. C’est pour cela que Platinum Games crée des jeux à l'identité graphique très reconnaissable. Il faut qu’on nous reconnaisse au premier coup d’œil et que les gens qui tombent sur nos créations soient immédiatement accrochés.

Lire la suite

04 novembre 2010

«Medal of Honor» pris entre deux feux?

moh_screen_mp_3.jpg

En sortant une nouvelle version de «Medal of Honor», Electronic Arts  avance dans la bataille des FPS avec des arguments de poids: licence prestigieuse, graphisme soigné, jouabilité bien pensée. Suffisant pour conquérir les amateurs de frags? Tout dépend à quel genre de shooter vous appartenez. Car depuis l'avènement de «Call of Duty Modern Warfare» et de «Battlefield Bad Compagny», les FPS ambiance rangers et M16 se divisent en deux familles.

Lire la suite

03 novembre 2010

Peter Molyneux: «La partie humaine de "Fable 3" dépend de vous»

«Fable 3» est sorti vendredi 29 octobre sur Xbox 360. Créateur de cette série de jeux de rôles, le très British Peter Molyneux continue d'interroger notre morale et de nous emmener dans un monde drôle et décalé, où le héros (ou l'héroïne) peut aussi bien se marier avec quelqu'un de son sexe que mener une vie polygame. Interview.

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu