Avertir le modérateur

18 novembre 2010

«Need for Speed: Hot Pursuit» remet la gomme

nfsHP-1.jpg

Après deux épisodes qui commençaient à sentir la vidange («NFS: Undercover» et «Shift»), Electronic Arts a décidé d'offrir une révision complète à sa saga lancée en 1994 avec ce «Need for Speed: Hot Pursuit» qui sort ce jeudi sur Xbox 360, PS3, Wii et PC. La société s'est donc adressée au studio Criterion Games qui a déjà sorti de son garage la série des «Burnout». En route pour un opus orienté arcade?


«NFS» roule des mécaniques

«Nous avons voulu proposer une jouabilité fun et accessible où la sensation de vitesse serait importante, a expliqué Hamish Young, producteur du jeu chez Criterion Games mardi dernier lors de la présentation du titre. Mais si le côté arcade est présent, nous avons aussi insisté sur la précision de la conduite avec des comportements différents selon les véhicules choisis.»

Une fois au volant, ça dépote: impression de vitesse spectaculaire, graphismes soignés, prise en main immédiate... Niveau conduite, on est loin d'un monstre de simulation comme «GT 5» qui doit sortir le 24 novembre sur PS3, mais est-ce si important?

Car ici, point de conduite au millimètre et de coups de volant subtils. L'objectif est d'envoyer dans le décor un fuyard ou d'exploser un barrage de police. Et quand il s'agit de froisser de la taule, le savoir-faire des créateurs de «Burnout» fait des merveilles dans ce «NFS» où l'objectif est de jouer aux gendarmes et aux voleurs à la manière d'un bon vieux «Chase HQ».

La loi, c'est moi

En solo, vous pourrez d'ailleurs alterner entre une carrière de flic ou de pilote au cours d'une vingtaine de missions. Mais c'est surtout en ligne que le jeu passe la vitesse supérieure en permettant à 8 personnes de se défier selon les différents modes. Car quand on se retrouve dans la peau d'un pilote poursuivi par une meute de sept flics hargneux, le plaisir grimpe rapidement dans les tours.

Petit bémol, l'arsenal mis à disposition est un peu chiche: herse, barrages routiers, hélicoptères et charge électromagnétique (IEM) pour les forces de l'ordre, brouillage électronique (pour conter les IEM), herse, turbo et impulsion électromagnétique pour les pilotes.

L'Autolog tient la route

Le jeu en ligne a fait l'objet d'une attention particulière de la part d'Electronic Arts. Sous le capot de ce nouvel opus se cache en effet Autolog, un système communautaire qui se veut l'équivalent de Facebook. Au programme: une recherche d'amis, un «wall» pour y publier des commentaires ou des rendez-vous pour des compétitions, la possibilité de partager ses succès, stats ou photos...

«Cette génération de joueurs aime la sociabilisation et apprécie d'être connectée avec ses amis, confie Hamish Young. En plus, ce système finit aussi par influencer votre façon de jouer car vous allez réagir aux commentaires, conseils ou défis que vous allez recevoir.»

Autolog lorgne tellement du côté de Facebook qu'il propose même des amis aux joueurs en leur proposant une connaissance d'un de leurs potes ou une personne adepte des même modes de jeu. «C'est important pour nous car cela va entrainer une émulation entre joueurs qui va augmenter mécaniquement le durée de vie», s'emballe le producteur du jeu.

Du DLC à prévoir

Une façon aussi de se créer, comme pour «Fifa 11», une base solide de fans, qui assurera la promo du jeu et sera prête à lâcher quelques euros supplémentaires pour du contenu téléchargeable.

– Jérôme Comin

 

Commentaires

Superbe la vidéo! La série des NFS est selon moi une valeur sure, j'attends avec impatience la semaine prochaine pour pouvoir le commander :)

Écrit par : GTA 5 | 18 novembre 2010

Avec GT5 disponible demain ca va être dur.

Écrit par : RiDeR | 18 novembre 2010

Bug graphique dans le rétroviseurà 1min 55 Jeu non fini... no thx

Écrit par : BAkwa | 18 novembre 2010

"Avec GT5 disponible demain ca va être dur."
GT5 a priori disponible la semaine prochaine seulement

Écrit par : foutoir | 18 novembre 2010

faut voir je me suis arrété sur GT3 !....... 1 viper surgonflé avec les permis 1 ére série ou tout option 2roues motrice par propulsion ça chasse un peu du cul mais bon !....MMMM !§§§§§

Écrit par : cobra lucide | 18 novembre 2010

faut voir je me suis arrété sur GT3 !....... 1 viper surgonflé avec les permis 1 ére série ou tout option 2roues motrice par propulsion ça chasse un peu du cul mais bon !....MMMM !§§§§§

Écrit par : cobra lucide | 18 novembre 2010

tu tu tu option naturel C4WRC ! 1 RALLY DE LA COTE FLEURIE caen FRANCE

Écrit par : cobra lucide | 18 novembre 2010

merci bc . belle article

Écrit par : telecharger gta 5 | 08 décembre 2011

super article pour l'époque, par contre un nouveau volet de Need For Speed est prévu ?

Écrit par : pré-commande GTA 5 | 02 septembre 2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu