Avertir le modérateur

17 novembre 2010

«WRC 2010» en a sous le capot

20100709_wrc_citroen_035.jpg

Bon, faut le dire, d'ordinaire, je suis plutôt branché F1 et courses sur piste. Mais cette année, outre le bijou de Codemasters «F1 2010» et le tant attendu «GT5», pour la première fois depuis des lustres (et ce bon vieux «V-Rally») un éditeur a eu la bonne idée de nous ressortir un jeu de rallye digne de ce nom. Avec pilotes et voitures officiels et un mode carrière qui ressemble à quelque chose. Parce que «Colin McRae Dirt», ça va bien 5 minutes.


Le truc, c'est qu'au premier abord, on se dit que ce «WRC 2010», ça va pas être le jeu de rallye du siècle. Au mieux il ressortira du tiroir les soirs de dèche pour faire un multi. Au pire, on va le prêter sans aucune intention de le récupérer. M'enfin on va quand même lui donner sa chance, au produit.

Un gameplay qui tient la route

Après une prise en main consciencieuse à l'académie de pilotage (où on se délecte déjà des cris de fou furieux de son co-pilote ou de la vue intérieure complètement injouable), je me lance à l'assaut du chrono sur un rallye d'Espagne - puisqu'ils nous ont sucrés le Monte-Carlo. Sur asphalte, ça va être du gâteau.

En pilote averti (enfin c'est ce que je croyais...), je me dis «bon, pour que ce soit vraiment marrant, je me la dose sur le niveau de difficulté. Les collisions... hum... à donf' aussi. On va pas chipoter». Mouais... Sauf que Sébastien Loeb et le reste de la troupe m'ont rapidement ramené à la raison. Dernier de toutes les spéciales, même derrière Raikkonen. Avec en prime une voiture irréparable dans le laps de temps imparti au parc d'assistance.  La loose quoi. Et c'est là que je me suis dit, lucide: «Il est pointu le gameplay, quand même...»

Du coup, je suis bon pour revoir mon premier jugement. BlackBean, qui développe déjà l'excellente série des SBK, a pondu un bel opus, tout beau tout propre et très complet. Ce WRC n'a pas que le maquillage des licences. Il en a sous le capot.

– Nicolas Buzdugan

 

Commentaires

Yop!


Parce que «Colin McRae Dirt», ça va bien 5 minutes. Attend le trois mon pote, tu va devenir fou!! ^^ En attendant j'en est essayé une demo et je ne suis pas prêt de l'acheter, rien avoir avec Dirt qui a fait ses preuves! A bon entendeur. See you!

Écrit par : Marcus | 18 novembre 2010

Je ne suis pas d'accord.

Je suis un fan de Rallye. J'ai terminé ce jeu et j'en suis déçu. Graphiquement, c'est vraiment au ras des pâquerettes ! Caisses "à peu près" bien modélisées mais pour ce qui est du bruit des moteurs on n'y est pas du tout.
Le décor laisse totalement à désirer. A tel point que j'ai l'impression de courir dans les décors des WRC version PS2. Un décor qui ne tient absolument pas la route non plus : Pendant le Rallye de France, qui est sensé se dérouler en Alsace, comment expliquer le fait que l'on se retrouve à passer devant la Cité de Carcassonne ????? Je parle même pas du fait que l'on se retrouve à rouler au milieu des pyramides aztèques au Mexique. C'est comme si nous allions jouer sous la Tour Eiffel ou devant Big Ben sur FIFA. Et c'est là ou on arrive à un autre mauvais point : Pour un jeu "officiel", pourquoi ne pas avoir respecté les parcours réels ? Quitte à être officiel, autant être le plus réaliste possible. Il n'y a, par exemple, AUCUNE Super Spéciale ! ça le fout mal. Par contre, au niveau durée de vie, vous en avez pour 10-11h.
Alors oui, au niveau des dégâts il n'y a pas grand chose à dire mais j'ai trouvé ce jeu bâclé, ni plus ni moins. Je m'attendais à un WRC version Next-gen.

Je me rabattrais donc sur Dirt 3 à sa sortie....en attendant WRC 2011 et en espérant avoir un jeu de Rallye officiel "potable" cette fois-ci.

Écrit par : CelticGalzik | 18 novembre 2010

Personnellement je préfère la série DIRT, V-Rallye était bien pour l'époque ;-) lol

Écrit par : pré-commander GTA 5 | 02 septembre 2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu