La première édition du Paris Games Week s'est tenue du 27 au 31 octobre à Paris. Durant cinq jours, dans une ambiance moitié gamer moitié familiale, c'était l'occasion de tester les futures bombes qui risquent d'exploser sur nos consoles ou PC. Pourtant, le spectacle ne se trouvait pas juste sur les écrans. A côté, les stands des éditeurs rivalisaient de décibels et d'animations colorées, amusantes, bruyantes, sexys, impressionnantes (parfois), ridicules (souvent). Afterparties s'est promené en bande dans les travées du Hall 1 de la Porte de Versailles.
L'éditeur japonais Capcom l'a joué en toute simplicité pour présenter son jeu de baston «Marvel vs Capcom 3».Des écrans, des manettes et des joueurs devant. Le jeu, rien que le jeu.

Quand Namco possède un produit phare, difficile de passer à côté. Avec son «Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2», le filon du ninja blondinet continue d'être exploité. Pendant ce temps, le stand «Dragonball Z Raging Blast 2» faisait presque pitié. La vieillesse est un naufrage...
Back in the days avec la nouvelle mouture de «GoldenEye 007» sur Wii, qui pourrait exciter tous les fans de l'opus original, sorti sur Nintendo 64 en 1997. La preuve? Un écran splitté, quatre manettes, autant d'adolescents et pas un regard vers les deux demoiselles en mini-jupe ci-dessous. Ça sent Bond ça.
Deux James Bond girls délaissées...
Pour les éditeurs, quand on veut faire savoir qu'un jeu va cartonner, on joue à qui a la plus longue avec ses concurrents. Et Activision avait bien la plus grande file d'attente de fanboys désireux d'essayer quelques minutes du FPS «Call of Duty Black Ops».
Heureusement de charmantes hôtesses s'emploient à faire patienter le public devant certains stands avec des animations folles. Se forcer à sourire en brandissant une pancarte toute laide, c'est tout un art.
Le brushing ou la frange? Tendance remarquée du Paris Games Week, le soin capillaire. Du côté de Sony, la coiffeuse vous faisait une petite coupe sur perruque.
Sur le stand Wii, on avait droit à une véritable session chez le coupe-tif en s'essayant à un jeu de coiffeur. Une mise en abîme un poil tiré par les cheveux.
En parlant de ridicule. Mettre des danseurs pros pour faire des démos de «Just dance2» (Ubisoft), c'est bien. Placer deux visiteurs aussi mobiles que C3-6PO à côté, c'est vache.
Au moins du côté de «Singstar», on est sympa. On pose deux filles que recaleraient tous les castings de "Nouvelle Star" et tout le monde peut se prendre pour Lady Gaga. Ou pas.
Non, non, ce n'est pas un centre d'enfermement pour jeunes délinquants. C'est juste la cage «MMA», le jeu de combats musclés made in Electronic Arts.
Des années après la fin de la série, «Xena la guerrière» continue de faire des émules.
Le stand de «Need for Speed Hot Pursuit» s'imagine plaire à son public avec une grosse cylindrée que caresse une blonde aussi grande que son short est petit. Vous avez dit cliché?
Le studio Polyphony Digital avait sorti l'artillerie lourde pour son «Gran Turismo 5»: cockpit, sièges baqués, compétitions, podium et pom-pom girls. Une façon de s'excuser d'avoir de nouveau repoussé la sortie de son jeu de course sur PS3?
Heureusement qu'Ubisoft était là pour apporter une touche de «culture» au milieu de ce monde de brutes. L'exposition des «Lapins crétins» montrait des animaux plus sages en peinture.
Bien sûr, Nintendo marque sa différence avec la concurrence. Pas de flingues ou de bimbos, mais de gros poufs pour se caler pépère et jouer tranquillou sur la DS. L'espace lounge ou le concept du zen adapté au jeu vidéo.
— Jérome Comin
Commentaires
C'est bon ça papa, des news fraiches dans un style décontract... j'approuve !!
Écrit par : LARVEUL | 09 novembre 2010
super le paris game week et en plus j'y étais !! la statut naruto shippuden elle tue !!
Écrit par : commander jeu GTA 5 | 02 septembre 2013
Excellent moment passez en votre entreprise, merci bien pour cette excellente.
Écrit par : paris sportifs | 27 mai 2014
Bravo pour votre super produit, plus ou moins complet et limpides, longue existence à votre blogue.
Écrit par : parie france honduras | 12 juin 2014
Les commentaires sont fermés.